De 1h à 1h30 selon le temps disponible
1-100 participant(s)
A partir de 700€ HT
Compatible visio
C'est la somme de tous les petits gestes qui permet de progresser réellement vers une consommation plus saine. Et si on commençait par ce petit rituel quotidien qui peut faire tout la différence ? Au cours de cet atelier, nous vous apprendrons comment passer à une façon de faire la vaisselle plus green, en réalisant votre propre éponges recyclée et votre propre produit de vaisselle. Vous ne pourrez plus vous en passer !
Déroulé :
L’atelier commence par l’accueil des participants par l’animatrice et l’introduction du talk. Elle commence par partager ses astuces, ses conseils pour bien choisir ses matériels et produits pour fabriquer ses propres produits ménagers. L’atelier continue avec la fabrication d’un tawashi, une éponge fait maison avec d’anciennes chaussettes et la fabrication de poudre pour le lave-vaisselle. Les tawashi peuvent être seulement fait en présentiel. Enfin, un temps de questions-réponses et un partage des ressentis clôture le talk.

Tous nos ateliers s’adaptent à vos attentes, au temps disponible et au niveau des participants.

Bienfaits :
Réduction de ses déchets et des toxiques quotidiens, création de produits ménagers maisons... etc. Le Talk/Atelier Faire sa vaisselle sans plastique ni toxique permet d’être plus alerte sur le sujet de l’écologie et de contribuer au développement durable.
- Peut-on faire l’activité en ligne ?
Oui, l’activité peut être réalisée en ligne.

- Combien de temps dure l’activité ?
Il est possible d’ajuster la durée de l’activité de 1 heure à 1h15 selon le temps dont vous disposez.

- Y-a-t-il un maximum de participants ?
En présentiel, un maximum de 12 participants.
En distanciel, un maximum de 10 participants.

- En présentiel, quelle doit être la configuration de salle ?
Les participants doivent être assis autour d’une table pour réaliser l’activité, si possible disposée en rond ou en U.

- En présentiel, quoi prévoir avant l’activité ?
Pour l’entreprise : des ciseaux.
Pour les participants : deux bocaux et des anciennes chaussettes.

- En distanciel, quoi prévoir avant l’activité ?
Pour l’entreprise : -
Pour les participants : deux bocaux, des produits de droguerie en poudre (du bicarbonate, des cristaux de soude, du gros sel, de l’acide citrique) et des ciseaux.

- Y-a-t-il des contre-indications à cette pratique ?
Aucune.

- Pouvez-vous m’aider à gérer les inscriptions des participants ?
Popmyday vous aide gratuitement en mettant à votre disposition un outil qui vous permettra de gérer les inscriptions. Nous vous préparons un lien d’inscription que vous pouvez diffuser auprès des participants. Chacun s’inscrit et reçoit ensuite un email de confirmation ainsi que des messages de rappel avant l’heure de la séance.
NOUS CONTACTER